COMME UNE RÉVÉLATION
QUELQUES MOTS DE LA FONDATRICE
Rien ne me prédestinait au monde du café. Jusqu’à ce déclic, cette révélation. Jusqu’à ce jour, où un ami me sert une tasse d’un café d’Éthiopie qu’il me prépare à la main avec un filtre. Rien à voir avec l’espresso et le cappuccino italien. Dès la première gorgée, je découvre des notes florales et fruitées, aussi délicieuses qu’inattendues.
Un véritable coup de foudre. Ainsi commence mon histoire avec les cafés de spécialité. Très vite, je suis contrainte de modérer ma consommation pour éviter les désagréments liés à l’excès de caféine. Difficile toutefois de renoncer aux plaisirs d’une bonne tasse de café. Je me tourne donc vers les cafés décaféinés. Mais quelle déception face à leur piètre qualité gustative. Pourquoi le déca semble-t-il voué à la médiocrité et le café de spécialité réservé à un cercle d’initiés ?
Je cherche à comprendre, à découvrir l’univers du café.
Je me forme à l’analyse sensorielle auprès de la Specialty Coffee Association (SCA) jusqu’au niveau professionnel, point de départ pour dialoguer avec les partenaires, pour pouvoir exprimer les nuances avec précision. Une expertise bien éloignée de ma longue expérience professionnelle au sein d’entreprises de services dans le domaine du numérique.
Pour autant, je décide de me lancer. La passion pour le café, et les personnes formidables qui travaillent dans ce secteur, l’emportent. Je m’entoure des meilleurs pour la production, la décaféination et la torréfaction.
Je crée LES RÉVÉLATIONS, la marque des cafés gourmets sans caféine, sans limites et sans complexes.